Les supports de présentation de Kernel Recipes 2017 sont en ligne

La sixième édition de Kernel Recipes s’est terminée et, après quelques jours de repos, les supports de présentation sont disponibles en ligne. Plus de 130 participants sur trois jours, une vingtaine de conférences, des lightning talks sur une grande variété de sujets et des intervenants venus du monde entier.

Les enchères de cette édition ont permis de collecter un peu plus de 500 € et surtout mis en avant un projet libre indispensable à bon nombre d’entre nous, GnuPG, représenté ce jour‐là par Werner Koch.

Frank Tizzoni a encore sévi parmi les orateurs et les participants, et il semblerait que l’accessoire indispensable de cette édition soit le coussin de sol… Au menu également les soirées traditionnelles qui ont permis aux participants de continuer les discussions et de profiter des spécialités françaises.

Grâce à Baylibre, certains participants ont pu gagner une plate‐forme ARM Libre Computer.

Comme tous les ans, nous tenons à remercier vivement Mozilla qui met à disposition des locaux qui font la réussite de la conférence, l’équipe vidéo qui prend en charge la captation, assure la transmission en direct des interventions. Un immense merci également à Gandi, notre partenaire, qui nous accompagne depuis le début sur cette conférence.

Merci à Tom Yates, envoyé spécial de LWN.net, qui a suivi l’ensemble des conférences et qui ne manquera pas de publier des articles sur les différentes interventions. Merci à Anisse Astier qui est devenu notre blogueur attitré et réalise ce tour de force de retranscrire en direct l’essentiel du programme (jour 1jour 2 et jour 3).

Merci enfin à nos sponsors qui nous permettent de faire venir des conférenciers du monde entier : BayLibre , HaProxy Technologies, Collabora.

Rendez‐vous pour la septième édition, en septembre 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *