+33 (0)7 81 63 46 11

contact@hupstream.com

Contribuer

Plus de 15 ans de contribution dans le milieu Open Source 

Former

Accompagner nos clients et de les rendre autonomes sur les techonologies Open Source

Industrialiser

Accompagner dans l’intégration et l’industrialisation 

Mobiliser

Mobiliser des acteurs au service de nos clients ou dans le cadre de conférences

NOS FORMATIONS

Discussion – 

0

Discussion – 

0

Debian et Mageia sur VM Depot pour Windows Azure

En octobre dernier, Blaise Vignon de Microsoft nous a invités à un atelier open source chez Microsoft. Nous y avons rencontré un client cherchant à utiliser Debian dans Windows Azure. Et en quelques jours, Arnaud et Damien ont pu proposer une solution fonctionnelle.

Quand Pierre Couzy nous a rappelés et parlé de l’ouverture prochaine de VM Depot, un portail communautaire d’images pour Windows Azure, nous avons repris nos notes de travail et refaçonné deux images sur mesure pour Mageia 3 (en beta1) et Debian Wheezy.

Ces images sont maintenant disponibles sur VM Depot.

Notes

  • Les images utilisées Debian Wheezy et Mageia 3 beta1 seront stables d’ici quelques semaines et s’annoncent très prometteuses !
  • Nous avons volontairement fait des images à minima pour vous faciliter la personnalisation. Si vous avez besoin d’une configuration précise, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons très heureux de vous aider.

Pourquoi le faire ?

Le besoin pour le cloud computing est bien là. Nous savions adapter une distribution Linux à des contextes divers, a fortiori pour être déployée dans un cloud. Nous contribuions déjà à plusieurs distributions Linux.

C’était aussi une excellente occasion d’établir un dialogue entre des groupes aux intérêts qui a priori divergent et – au mieux – s’ignorent. Et ça a bien fonctionné ! Avec les ingénieurs de Microsoft et d’autres membres de la communauté, nous avons pu contribuer à augmenter encore un peu plus la disponibilité de Linux.

De grands mercis à ceux qui ont permis cela :

Et maintenant ?

C’est à vous de jouer. Concernant l’évolution des images Debian et Mageia, c’est respectivement au sein de debian-cloud et de Mageia que cela se passera.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *