Le première semaine de confinement s’est achevée, un peu dans le cahos, la désorganisation souvent, le découragement parfois mais surtout avec beaucoup d’espoir. Parce que l’ensemble du personnel soignant, les éboueurs, les personnels de grande surface, … sont toujours sur le pont pour faire en sorte que nous traversions cette crise le moins mal possible. Alors hauts les coeurs, on ne baisse pas les bras et on s’accroche.

hupstream, Arnaud et Anne, nous continuons à proposer nos services à distance. Nous accompagnons nos client pour leur fournir les outils nécessaires pour s’adapter à ces nouvelles conditions de travail et assurer ainsi la continuité de leurs services. Nous sommes bien sûr toujours disponibles sur notre coeur de métier : le socle système Open Source et les outils de travail pour le développement, la maintenance et le déploiement de ces socles. Nos prestations sont décrites sur le site, n’hésitez pas à nous contacter. Nous allons également poursuivre nos formations à distance. C’est le moment de prendre le temps de développer ses compétences et un certain nombre d’aides en ces circonstances particulières peuvent également vous y aider.

Si ce salarié décide de suivre une formation pendant ses heures chômées, il percevra alors 100% de son salaire net horaire. Le salarié peut désormais accéder à tous les types de formation professionnelle pendant les heures chômées. – texte officiel

Un remerciement spécial à notre cabinet de comptabilité qui nous facilite tout le côté administratif de mise en place des aides et autre gestion de crise, ce qui nous permet de nous concentrer sur autre chose.

Enfin nous essayons également de mettre nos compétences à contribution pour apporter notre pierre à l’édifice, en l’occurrence de l’Education Nationale. Nous avons mis à disposition des serveurs et des services pour permettre à l’école primaire locale de proposer de la vidéoconférence aux élèves et aux professeurs mais aussi un blog pour mettre en ligne un journal organisé par les élèves eux-mêmes. Bref retisser un lien social mis à mal par la crise en cours. Et tout ceci avec du logiciel libre bien sûr !

Prenez soin de vous tous, prenez soin de vos proches, et surtout restez chez vous !

Librement

Arnaud et Anne, hupstream